03/06/2017

CÉRÉMONIE RENDANT L'HOMMAGE AUX VICTIMES DE LA HOMOPHOBIE


Jeudi 8 juin - Dans le cadre du Festival de la Pride toulousaine, Les Oublié-e-s de la Mémoire a organisé une Cérémonie d'Hommage aux Victimes de l'Homophobie en la France et dans le Monde Entier. Elle avait lieu à 18h30 aux Monument des Morts. Pendant cette cérémonie, notre président a parlé de la calvaire de son ancien compagnon aux mains d'un groupe d'homophobe.


Monsieur le Député, messieurs les maires, mesdames et messieurs les élu-e-s, les invité-e-s, mes ami-e-s, mesdames et messieurs, bonsoir. Je voudrai parler d’Allen, mon ancien compagnon. Je l’ai rencontré deux mois après qu’il soit sorti de l’hôpital car il était hospitalisé suite a une agression très violente causé par un groupe d'homophobe. À l’époque de l’attaque il n’avait que 19 ans. 


Ce groupe d’homophobe lui ont fracturé le crâne, l’ont pénétré de force avec une barre de fer, et ils ont sauté sur ses mains en lui fracturant les doigts. Enfin, ils l’ont laissé pour mort mais lui il avait toujours l’envie de vivre. Après quelques moments de perte de connaissance, et couvert de sang, il s'est péniblement traîné jusqu'à une pharmacie. Le pharmacien a prodigué les premiers soins et puis a fait les nécessaires pour une hospitalisation d'urgence.


Ce soir, je me souviens de son calvaire et aussi les dix ans que nous avons eu ensemble jusqu’à son mort de cancer. Je remercie Les Oublié-e-s de la Mémoire pour cet instant. Merci tout le monde de m’avoir écouté.